Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien d'un étudiant & d'un chat
Le quotidien d'un étudiant & d'un chat
Publicité
Archives
Le quotidien d'un étudiant & d'un chat
Derniers commentaires
19 février 2010

Travaux & co

Ce matin, visite du proprio, grande panique. L'appart n'était pas rangé, il y avait des cendriers dégueulants un peu partout, les plantes pas trop arrosées depuis 1 semaine. Heureusement le proprio est un ami de cher papa, sa visite surprise ne pouvait pas être de mauvais augure.
Il s'est instalé sur le canapé et a voulu rencontrer Clm en personne. Présentations etc. puis je lui propose un café. En attendant l'infusion parfaite de la merveilleuse invention de la nature, le proprio a commencé à discuter avec nous, savoir un peu ce que nous envisagions et où en était ma "carrière". Mon père avait dû lui raconter je ne sais quoi sur mes talents pianistiques, toujours est il qu'il a absolument tenu à ce que je lui joue "un petit quelque chose" et vous savez combien je déteste ça, non pas les concerts mais cette obligation de jouer "quelque chose".
Je me présente devant le piano, que jouer? Je réfléchis puis mon esprit se dirige naturellement vers le prélude Op. 28 n°6 de Chopin que voici joué par Pogorelich http://www.youtube.com/watch?v=qH31pm_FPPA&feature=related . Le proprio était charmé (c'est dans la poche pour les nuisances nocturnes ;D ), il m'a demandé si les voisins ne se plaignaient pas du bruit, je lui ai répondu que non, au contraire, le vieux d'à côté joue de la trompette, d'ailleurs c'est magnifique.
Toujours assis sur le canapé, il regarde le mur en face et s'exclame "Mais le papier peint est déchiré!", il se tourne vers Clm et celle ci lui répond qu'effectivement depuis mon arrivée ici les murs étaient en piteux état (et ce n'est pas moi qui m'amuse à tout arracher la nuit!) et qu'il serait bon de faire quelques travaux. Sur ce, le proprio se lève, fait le tour de l'appart et nous annonce qu'il prend rendez-vous avec un peintre décorateur pour tout refaire. Un peu affolée et visiblement pas ravie, Clm lui propose de nous aider à financer les travaux qui, selon elle, ne méritent pas l'attention d'un pro, qu'un bon coup de peinture suffira. Bonne idée, d'autant plus que la peinture ça me connait, souvenez vous de nos premiers temps dans la pianocoloc', qui s'est tapé les 4 murs du salon? (merci Marie pour la photo, je l'expose juste en dessous ;) ).
Généreusement, le proprio nous supprime 1 mois de loyer (vraiment très sympa, on va acheter en gros ça nous coûtera presque rien et on va profiter de ce don!).

Week end peinture, on va essayer de réunir un maximum de monde dont Anna et notre voisin (juste pour Clm <3 ). Je vous raconterai nos déboires.

Murs_blancs_peuple_muet

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime cette silouhette tendrement dessinée par la blancheur de ce mur.<br /> Beau goss le Rob <3<br /> <br /> Marie
C
Oh Robin tu as mis cette photo que j'ai prise moi même! Je suis avec Jojo, on a lu ton blog, visiblement tu ne t'ennuies pas c'est super pour toi tout se passe bien. <br /> Et le piano? Tu continueras lgtps j'espère, ton père a raison tu dois envisager une carrière, on achètera tous tes disc en disant "j'ai partagé un thé avec ce beau garçon".<br /> Jojo et moi t'embrassons ;)<br /> <br /> Clothilde P.
Publicité